LUDOTHèQUE & JEU

Le jeu tient une place important dans le projet de la MJC. La ludothèque est un espace dédié et adapté dont l’animation est confiée à Antoine, animateur jeu.

DU JEU SUR PLACE

Au coeur de la MJC, un espace de jeu et de convivialité pour toutes et tous, quel que soit votre âge, sous un regard professionnel bienveillant. Du tapis d’éveil au jeu de société en passant par le jeu vidéo, les jeux d’imitations.

Période scolaire

Mardi de 16h30 à 18h30
Mercredi de 14h à 18h
Samedi de 9h30 à 11h30

Petites vacances

Mercredi de 9h30 à 12h
sauf contrainte sanitaire

Tickets de jeu sur place à l’unité
– de 11 ans > 4€
+ de 11 ans > 1€

Carte 5 entrées
– de 11 ans > 15€
+ de 11 ans et adultes > 5€
+ un ticket de prêt gratuit

A noter
  • 1ère séance jeu sur place découverte gratuite, puis achat des tickets et adhésion à l’accueil de la MJC,
  • Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
  • L’espace est accessible sans chaussures,
  • Pour des raisons de sécurité, l’animateur se réserve le droit de décaler votre accueil en cas de forte fréquentation des espaces,
  • Fermetures exceptionnelles du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022, et le samedi 28 mai 2022. Fermeture pendant les vacances scolaires estivales (voir Ludoparc)
DU PRÊT DE JEU ET JOUETS

Plus de 1000 jeux et jouets à emprunter à la maison pour varier les plaisirs, sans encombrer ses placards !

Conditions du prêt

La durée du prêt est de 3 semaines maximum.
Les jeux sont à retirer aux heures d’ouverture de la MJC.

Ticket prêt de jeu > 2€
A retirer auprès de l’accueil de la MJC

Un chèque de caution de 50€ est demander lors de votre 1er emprunt.

SOIREE JEU

Un jeudi par mois nous vous proposons un moment convivial à L’Entre Deux, notre nouvel espace bar associatif.

Les soirées dédiées aux jeux de société sont l’occasion de découvrir des nouveautés entre amis ou en famille, en se faisant expliquer les règles !

• Ouvert à tous dès 10 ans
  • Dès 18h30, un jeudi par mois, voir colonne bleu de cette page pour les prochaines dates
  • Gratuit pour les adhérents MJC
  • 1€ pour les non-adhérents
PRINTEMPS DU JEU

Le 6ème festival du Printemps du jeu reviendra animer le quartier pour le plaisir de tous !
Rendez-vous du 09 avril au 21 mai 2022.
On vous en reparle bientôt !

ACTIVITE JEU & Convialité

Parce que jouer ce n’est pas QUE pour les enfants, rejoignez-nous afin de partager un moment de rencontre, de découverte et de plaisir autour de jeux soigneusement sélectionnés par Ingrid, notre animatrice.

Que vous veniez seul(e) ou à plusieurs, une seule règle s’applique : AMUSEZ-VOUS !

Conditions d’accès à l’activité
· Ouvert sur inscription
· Tous les mardis de 15h30 à 17h
· 1ère séance d’essai gratuite

Ludoparcs

Pendant l’été, les jeux s’installent dans les parcs du quartier pour le plaisir des grands et des petits. Programme 2022 à venir et bénévoles bienvenus pour aider à l’organisation de ces temps festifs estivaux.

Antoine Robillard
antoiner@mjcmontchat.org

EN BREF
Cet été, votre ludothèque se met au vert !

. Au Parc Bazin
Les mardis 12/07, 19/07, 23/08 de 15h à 17h30
. Au Square de l’Église
Le jeudi 25/08 de 9h30-12h
Gratuit – Renseignements : 04.78.54.00.78 / accueil@mjcmontchat.org

Recevoir la newsletter

En quelques mots

La MJC Montchat, est une association d’Education Populaire. Elle promeut l’épanouissement de la personne, la rencontre, la citoyenneté et la solidarité.

Des activités hebdomadaires, des accueil de loisirs périscolaires et pendant les vacances, une salle de spectacle… et surtout une équipe de bénévoles et de salariés à votre écoute !

MJC Montchat | 53 rue Charles Richard | Lyon 3
accueil@mjcmontchat.org | 04 78 54 00 78

L’accueil et le standard sont ouverts du lundi au vendredi de 14h à 19h, mercredi et samedi de 9h à 12h.