LUDOTHèQUE & JEU

Le jeu tient une place important dans le projet de la MJC. La ludothèque est un espace dédié et adapté dont l’animation est confiée à Antoine, ludothécaire/animateur jeu.

DU JEU SUR PLACE

Au coeur de la MJC, un espace de jeu et de convivialité pour toutes et tous, quel que soit votre âge, sous un regard professionnel bienveillant. Du tapis d’éveil au jeu de société en passant par le jeu vidéo, les jeux d’imitations.

Période scolaire

Mercredi de 14h à 18h
Samedi de 9h30 à 11h30
1er mardi du mois de 16h30 à 18h30
(Jouer/signer pour tous)

PETITES VACANCES

(hors vacances de Noël et vacances d’été)
Mercredi de 9h30 à 12h
sauf contrainte sanitaire

Ticket de jeu sur place à l’unité
– de 11 ans : 4€
dès 11 ans : 1€

Carte 5 entrées
– de 11 ans : 15€
dès 11 ans et adultes : 5€
+ 1 ticket de prêt gratuit

Carte 10 entrées
– de 11 ans > 28€
+ 2 tickets de prêt gratuit

FORMULES ABONNEMENTS annuels

Jeu sur place
enfant : 90€
ado (dès 11 ans) ou adulte : 30€

A noter
  • 1ère séance jeu sur place découverte gratuite, puis achat des tickets et adhésion à la MJC à l’accueil.
  • Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
  •  L’espace est accessible sans chaussures.
  • Pour des raisons de sécurité, l’animateur se réserve le droit de décaler votre accueil en cas de forte fréquentation des espaces.
  • La signature du règlement de la ludothèque est obligatoire pour y accéder
DU PRÊT DE JEU ET JOUETS

Plus de 1000 jeux et jouets à emprunter à la maison pour varier les plaisirs, sans encombrer ses placards !

Conditions du prêt

La durée du prêt est de 3 semaines maximum.
Les jeux et tickets de prêt sont à retirer aux heures d’ouverture de la MJC.
Un chèque de caution de 50€ est demandé lors de votre 1er emprunt.

Ticket prêt de jeu > 2€
Carte 5 prêts : 10€ + 1 offert

Jouer/Signer (en LSF) pour tous

1er mardi du mois : 16h30 à 18h30
Nouveau ! Chaque 1er mardi du mois de 16h30 à 18h30, profitez d’un créneau de la ludothèque ouvert à tous avec des propositions de jeu signé… mais pas que !
Selon tarif de la ludothèque

ACTIVITÉ JEU & Convialité

Parce que jouer ce n’est pas QUE pour les enfants, rejoignez-nous afin de partager un moment de rencontre, de découverte et de plaisir autour de jeux soigneusement sélectionnés par Ingrid, notre animatrice.

Que vous veniez seul(e) ou à plusieurs, une seule règle s’applique : AMUSEZ-VOUS !

Conditions d’accès à l’activité
· Ouvert sur inscription
· Tous les mardis de 15h30 à 17h
· 1ère séance d’essai gratuite
· 1 séance à 9€
· Carte de 5 séances à 40€
·  Carte de 15 séances à 99€

+ adhésion à la MJC

La Ludo des Jeunes

Dès 11 ans
Tous les mardis de 16h à 18h (hors 1er mardi du mois)

Tous les mardis après-midi, tu peux venir jouer à la ludothèque. Espace jeux-vidéo, jeux de société et jeux de rôle t’attendent ! L’endroit idéal, aussi, si tu souhaites monter et créer ton propre jeu, seul ou à plusieurs.
Adhésion annuelle 5€ obligatoire

SOIRées JEUx

Un moment convivial à l’Entre-Deux
Les soirées dédiées aux jeux de société sont l’occasion de découvrir des nouveautés entre amis ou en famille, en se faisant expliquer les règles !

• Ouvert à tous dès 10 ans
  • Dès 18h30, une fois par mois, voir colonne bleu de cette page pour les prochaines dates
  • Gratuit pour les adhérents MJC
  • 1€ pour les non-adhérents
PRINTEMPS DU JEU

Le 7ème festival du Printemps du jeu reviendra animer le quartier pour le plaisir de tous !
On vous en reparle bientôt !

Ludoparcs

Pendant l’été, les jeux s’installent dans les parcs du quartier pour le plaisir des grands et des petits. Programme 2023 à venir et bénévoles bienvenus pour aider à l’organisation de ces temps festifs estivaux.

Antoine Robillard
antoiner@mjcmontchat.org

EN BREF
Cet été, votre ludothèque se met au vert !

. Au Parc Bazin
Les mardis 12/07, 19/07, 23/08 de 15h à 17h30
. Au Square de l’Église
Le jeudi 25/08 de 9h30-12h
Gratuit – Renseignements : 04.78.54.00.78 / accueil@mjcmontchat.org

Recevoir la newsletter

En quelques mots

La MJC Montchat, est une association d’Education Populaire. Elle promeut l’épanouissement de la personne, la rencontre, la citoyenneté et la solidarité.

Des activités hebdomadaires, des accueil de loisirs périscolaires et pendant les vacances, une salle de spectacle… et surtout une équipe de bénévoles et de salariés à votre écoute !

MJC Montchat | 53 rue Charles Richard | Lyon 3
accueil@mjcmontchat.org | 04 78 54 00 78

L’accueil et le standard sont ouverts du lundi au vendredi de 14h à 19h, mercredi et samedi de 9h à 12h.