La Compagnie Vilain.es, portée par Julie Doyelle et Léa Marchand, est associée cette saison au projet culturel de la MJC. Ce sont d’abord les rencontres humaines, brutes et intimes qui sont à l’origine de leurs créations artistiques. Un moyen bien à elles de faire le lien avec l’Education Populaire.
Un premier RDV est donné le 25 novembre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, où elles nous présenteront leur spectacle Robuste, écrit à partir de témoignages de femmes victimes de violences.
Elles reviendront ensuite à partir de janvier, pour créer des espaces de rencontres et d’échanges sur les questions du handicap et de la parentalité, qui viendront nourrir leur nouveau projet de spectacle sur le thème de la transmission. En fin de saison, elles nous présenteront sur scène un point d’étape de ce projet créé avec le public de la MJC.
Les résidences sont des temps de travail durant lesquels la MJC Montchat met à la disposition de compagnies professionnelles la scène et les moyens techniques de la Salle Barbara.
Ces temps de résidence sont également des moments privilégiés de rencontre avec les artistes aux cours d’ateliers, de sorties de résidence, présentations publiques des spectacles en chantier.