Fermeture de la MJC Montchat…

 à partir du lundi 16 mars.

Dans le contexte sanitaire actuel de propagation du virus Covid-19, nous vous annonçons, par mesure de précaution :

  • Les activités périscolaires dont les ateliers du possible: nous suspendons ces temps jusqu’à la reprise de l’école.
  • L’accueil de loisirs du printemps: nous annulons la journée d’inscription du samedi 21 mars. Nous sommes en attente d’éléments institutionnels et sanitaires pour une potentielle organisation à minima, nous reviendrons vers vous au plus vite.
  • Les activités hebdomadaires: nous les suspendons et nous les reprendrons les activités en même temps que la reprise de l’école.
  • Les événements et les spectacles organisés par la MJC : l’ensemble des événements sont suspendus jusqu’aux vacances scolaires.
  • Les événements et les spectacles organisés par d’autres associations au sein de l’Espace Elsa Triolet : Nous prenons contact au plus vite avec les associations qui organisent des spectacles dans la salle Barbara, des événements et des temps organisés dans la salle polyvalente de l’Espace Elsa Triolet. Les suites sont à donner conjointement, la MJC préconisant l’annulation jusqu’aux vacances scolaires.
  • L’activité des associations dans l’Espace Elsa Triolet: La MJC recommande aux associations de suspendre leur activité jusqu’à de nouvelles recommandations institutionnelles et sanitaires. La MJC ne pourra également pas garantir la présence de salariés pour assurer l’ouverture du bâtiment au public.
  • Le Conseil d’Administration: la séance ordinaire du mardi 17 mars est annulée. En revanche, nous organisons dès à présent un Conseil d’Administration exceptionnel dématérialisé chaque semaine.

Pour bloquer la propagation du virus, il est important que nous soyons tous solidaires et que nous respections  les directives générales qui interdisent les rassemblements. Il y a très peu de risque pour les enfants, par contre, ils sont des vecteurs du virus qui est potentiellement très dangereux.

Nous continuerons à suivre les recommandations du Gouvernement, les mesures annoncées ici pourront ainsi évoluer et nous ne manquerons pas de vous informer.

Nous espérons que les efforts de chacun contribueront à stabiliser et faire diminuer la progression du virus.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous retrouver très rapidement.

Xavier HERNANDEZ           Patrick MAGNIER                 Myriam EHRHARDT

Président                              Vice-président                         Directrice

Télécharger le courrier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *